À propos - Gabriel Fuchs

LAC LÉMAN

par Gabriel Fuchs

Lake Geneva, ou lac Léman comme il est appelé en français, est le plus grand lac de la région des Alpes et probablement le plus connu en Europe. Grâce à sa situation géographique particulière, et compte tenu de sa taille, c’est aussi un lac particulièrement enchanteur et changeant d’aspect. Les montagnes se dressant à l’est et s’ouvrant sur l’ouest permettent des passages d’air qui développent de formidables amas nuageux, des brumes matinales et des déclinaisons de tons que l’on voit rarement ailleurs.


De Genève à Villeneuve, cet ouvrage présente les vues les plus spectaculaires que le lac a à offrir – une variété de formes et une richesse de couleurs qui en font un endroit unique.


Gabriel Fuchs a passé plusieurs années à capturer les multiples facettes du Léman. Étant un photographe passionné et un auteur prolixe en la matière, il a été notamment chroniqueur auprès de l’Amateur Photographer et du Better Photography. Ses photographies, en particulier celle du lac Léman où son style unique ressort, ont été présentées à plusieurs expositions. Il peut être contacté à fuchsphoto@hotmail.com.

Powered by SmugMug Log In